Parlez dès aujourd’hui à un fournisseur formé à Invisalign et découvrez les options de paiement.
Trouver un docteur
Vous pouvez utiliser votre couverture d’assurance responsabilité civile, payer avec de l’argent de votre compte de crédits-santé (CCS) ou convenir d’un plan de paiement mensuel avec votre docteur.
Un compte de credits-santé, ou CCS, est un compte bancaire non imposable destiné à financer des services de santé. Ce compte vous permet d’épargner ou de payer les dépenses de soins de santé à votre charge, et donc éventuellement le traitement Invisalign.
Vous ne payez pas d’impôt sur l’argent que vous versez dans un CES.
Avant de commencer votre traitement Invisalign, discutez des différentes options possibles avec votre docteur et votre fournisseur d’avantages sociaux. Vous pourriez par exemple régler votre compte au bureau du docteur et être remboursé par la suite à même votre CES. Votre fournisseur d’avantages sociaux pourrait aussi payer votre docteur directement.
Plusieurs régimes d’assurance responsabilité civile couvrent le traitement Invisalign comme ils le feraient pour des bagues. La couverture orthodontique est souvent une garantie distincte dans un contrat d’assurance dentaire. Les traitements orthodontiques sont souvent remboursés à 50 %, dans la limite d’un montant maximal.
Pour déterminer votre couverture orthodontique, il est recommandé d’appeler votre compagnie d’assurance ou de parler avec l’administrateur du régime où vous travaillez et de poser les questions suivantes :
Veuillez noter que généralement un plafond à vie du montant pris en charge par l’assurance responsabilité civile pour le traitement orthodontique.
Posez la question à votre fournisseur d’avantages sociaux à votre travail, appelez le service à la clientèle de votre régime d’assurance responsabilité civile, ou consultez la rubrique « traitement orthodontique » dans votre programme d’avantages sociaux. Les traitements orthodontiques sont parfois couverts par l’assurance responsabilité civile des soins de santé plutôt que des soins dentaires, ou par une couverture des soins orthodontiques que vous pouvez vous procurer séparément.
Lorsque vous prenez un rendez-vous pour une consultation, renseignez-vous sur les régimes d’assurance responsabilité civile acceptés par votre dentiste. Le bureau de votre docteur peut aussi appeler votre assureur pour vérifier votre couverture d’assurance responsabilité civile.